Fiers de nos origines, du savoir-faire de nos ancêtres et de cette terre qui nous a tant offert

Le travail du cuir est l’une des plus grandes spécialités de l’artisanat marocain. C’est au XIVème siècle que l’on commence à entendre parler du terme « marocain », désignant le cuir de chèvre et de mouton tanné ou teint du côté du poil. Le savoir-faire issu de la tannerie et de la maroquinerie figure parmi les premiers à être entrés dans l’histoire. En effet, le peuple berbère s’est notamment illustré par un travail méticuleux des cuirs à travers les siècles.

Aujourd’hui, Cuimer réinvente le savoir-faire du cuir marocain et l’enrichit par un nouveau cuir exotique, encore plus résistant que le cuir ordinaire, hypoallergénique et fruit du tannage végétal marocain : le cuir de poisson.

C’est à base de cette matière noble que nous confectionnons des accessoires de haute maroquinerie responsable et nous nous ancrons dans l’histoire marocaine du savoir-faire du tannage pour redonner à la maroquinerie marocaine sa splendeur perdue au fil du temps

Nous avons acquis le savoir-faire de la haute maroquinerie française à Paris auprès de spécialistes français de grande renommée. C’est en mixant la dextérité de nos artisans, cuir exotique marin, les techniques de maroquinerie marocaine, et françaises, que Cuimer vous propose plus qu’un accessoire: toute une histoire de partage d’un savoir-faire ancestrale et une nouvelle vie.